Cet extrait (en cours de montage) du film "Autisme et ABA : quelque chose en plus" montre l'inclusion scolaire du petit Louis.


Parce que la vraie vie ne se passe pas entre quatre murs d'un IME, à l'écart du monde, mais au contraire à l'extérieur et en société, cette séquence montre l'aboutissement d'une prise en charge éducative, comportementale et développementale de l'autisme - l'ABA - permettre à un petit garçon autiste sévère d'être inclus à l'école ordinaire, au contact des enfants ordinaires, auprès desquels il apprend à lire et à écrire bien sur, mais surtout, ce qui est encore plus fondamental pour lui : la socialisation.


Louis est le fils de Gaele Regnault (Learn Enjoy) membre de l'association Agir et Vivre l'Autisme, co-fondatrice de l'IME de Chambourcy où il est accueilli à mi temps.
Il est accompagné par son éducatrice, Cécile Frichement, et accueilli en classe par sa maîtresse, Anne Missoffe : deux personnes exceptionnelles.
Un immense merci à l'école Notre Dame de Versailles pour son accueil et son implication, ainsi bien sûr qu'à tous les enfants et tous les parents de la classe de Louis.

 

Louis a l'école from Sophie Robert on Vimeo.